Adhérer

Membres actifs RP: Elles/ils sont des journalistes professionnels et elles/ils obtiennent la seule carte de presse suisse qui se fonde sur le registre des professionnels de médias RP. Elle désigne exclusivement les journalistes professionnels et elle sert aussi comme carte de membre.

Conditions: exercer une activité journalistique à 50% ou plus depuis au moins deux ans. Les membres actifs sont tenus d'observer la Déclaration des droits et des devoirs des journalistes.

Pour devenir membre actif RP avec carte de presse, cliquez ici!

Membre actif non RP. Conditions: exercer une activité journalistique à 50% ou plus depuis au moins deux ans. Les membres non RP ne sont pas tenus d'observer la Déclaration des droits et des devoirs des journalistes.

Pour devenir membre actif non RP, cliquez ici!

Candidat-e. Les collaborateurs des médias qui débutent dans la profession ou les stagiaires en formation peuvent devenir membres candidats après trois mois d'activité. Ils ne disposent ni du droit de vote, ni du droit d'élection. Les candidats sont tenus d'observer la Déclaration des droits et devoirs des journalistes. Pour devenir membre candidat-e, cliquez ici!

Vétéran. Membres actifs, RP ou non, en retraite anticipée ou qui ont atteint l'âge de l'AVS. A l’AGJ, la cotisation se monte à la moitié de la cotisation ordinaire de la catégorie correspondante. Pour nous faire part de votre retraite (anticipée), veuillez nous contacter en cliquant ici!

Membre passif. Tout un chacun peut être admis comme membre de soutien. Pour devenir membre de soutien, cliquez ici!

Membre d'honneur. Le congrès peut nommer des membres d'honneur. Ils bénéficient des mêmes droits que les membres actifs et sont dispensés de cotisations.