Actualité des médias

Les derniers va-et-vient de la profession

le 25 janvier 2013 | Actualité des médias

Printemps 2014. Rebelotte:

L'AGJ se mobilise lors de l'AG des actionnaires de Tamedia, le vendredi 7 avril à Zurich!
Alors que l'éditeur vient d'annoncer la suppression pure et simple de l'équipe rédactionnelle de TV Guide, qui touche 4 journalistes, les Sociétés des rédacteurs du groupe et plusieurs membres d'impressum se moblisent pour protester lors de l'AG des actionnaires de l'éditeur qui a eu lieu à Zurich le 7 avril dernier. 

Printemps 2013. L'AGJ S'EST MOBILISÉE!

L'AGJ et impressum étaient à l'AG des actionnaires de Tamedia du vendredi 26 avril à Zurich!
Les rédactions romandes et alémaniques étaient au rendez-vous! Regardez l'intervention vidéo du représentant de la Société des rédacteurs du Matin, qui, en l'occurrence, s'exprimait au nom de toutes les rédactions romandes de Tamedia!

Automne 2012.     Le Temps dégraisse. 
Impressum soutient les collaborateurs lésés et se bat pour les emplois.
Ecoutez l'intervention de Rocco Zacheo, spécialiste des musiques actuelles, qui fait partie des licenciés.
Jean-Jacques Roth quitte la RTS pour revenir à ses premières amours, la presse écrite. Il sera rédacteur en chef adjoint du Matin dimanche.
Le directeur général de Ringier, Christian Unger, 44 ans, en poste depuis 3 ans, quitte son poste avec effet immédiat. Rien à signaler selon l'éditeur, c'est l'évolution logique des choses. Mais les connaisseurs du dossier s'étonnent qu'il ne poursuive pas sa carrière à l'interne. D'autant qu'il revient au directeur de Ringier Allemagne de cumuler les deux fonctions. Et que les résultats du groupe seront connus dans deux petites semaines...
 
Bon ben, ça c'est fait: Ciao Edipresse (1907), Bonjour Tamedia Publications romandes. Cela dit, on n'est pas trop dépaysés: Serge Raymond reste à la barre.

Plainte contre la Weltwoche

le 26 avril 2012 | Actualité des médias


Actualité des médiasParticipez au débat des médias


Indigné par la Une de la Weltwochele journaliste autrichien Klaus Kamolz, 48 ans, porte plainte contre l'hebdomadaire pour «incitation à la haine raciale» contre la communauté rom. L'incitation à la haine est un «délit officiel» en Autriche, a-t-il précisé, revenant sur des informations du Tages Anzeiger et du Bund.
En Suisse, si les Jeunes Verts accusent la couverture d'être «complètement vaseuse», ils se contentent néanmoins d'écrire une lettre ouverte au rédacteur en chef de la Weltwoche, Roger Köppel. L'image suggère que «les Roms sont tous des criminels associaux», dénoncent-ils. En Suisse, c'est une lectrice de Bâle-campagne qui porte plainte pour violation de la norme anti-raciste


Page 1 sur 2